ACTUALITÉS

Quand c’est difficile
l’engagement du producteur est essentiel

Il en va du miel comme du vin, il est des millésimes où la nature complique sérieusement la tâche de l’apiculteur.
La saison apicole 2019 est de cela.

Un printemps froid, humide et venteux à sérieusement impactée les premières récoltes de miels de fleurs et d’acacia. II nous a fallu redoubler de travail et de savoir-faire pour permettre à nos ruches de produire malgré tout. Le chemin de croix de nos abeilles ne s’est pas arrêté là ! Les températures caniculaires de l’été on rendu très délicat le travail de butinage des miellats de sapin, des fleurs de châtaignier et de tilleul. Une fois encore les volumes de miels récoltés s’en sont trouvés réduits.

Si l’année 2019 ne sera pas une grande année en terme de volumes, notre expertise de producteur forgée au fil des 20 dernières années nous a permis de préserver nos abeilles pour leur permettre de travailler durant les rares journées propices à la collecte des miellées. Il y aura donc bien du miel Rucher des Vosges du Nord IGP Alsace et Bio Raphaël Lehr en 2019.

Quand le miel vient à manquer, plus que jamais soyez attentif à son origine. Lisez les étiquettes avec attention, exigez de vos vendeurs qu’ils vous garantissent l’origine des produits qu’ils proposent. C’est dans ces situations qu’une IGP et l’engagement d’un producteur prennent toute leur valeur.

Sylvie, Laurent et Raphaël LEHR

LE MIEL D’ACACIA
LE MIEL D’UNE RENTRÉE RÉUSSIE

Le miel d’acacia est un miel de cru, unifloral, récolté au Printemps. Sa texture liquide, sa couleur jaune d’or claire et sa douceur, parfum discret et subtilement floral, en font un miel particulièrement accessible au plan gustatif. Il est plébiscité par les enfants.

6,30

Une saveur délicieusement douce, une texture toujours liquide, c’est le miel préféré des enfants.

Commandez en ligne

UN TRÈS BON MIEL

Le miel d’acacia est riche en sels minéraux, fer, phosphore, calcium et vitamines. Il est efficace pour la croissance et la fortification des os. Il est reconnu pour favoriser la régularité intestinale et stabiliser les sécrétions gastriques.

Comme le miel d’oranger, le miel d’acacia a des vertus apaisantes. Plus concentré en fructose qu’en glucose, il peut être consommé raisonnablement par les personnes souffrant de diabète.

Le miel d’acacia est idéal pour sucrer thés, tisanes, gâteaux, yaourts et crêpes. Il se marie parfaitement avec un chèvre chaud.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le miel d’acacia peut-être votre compagnon beauté. Sans conservateur ni additif, notre miel peut être utilisé comme une crème pour nourrir, hydrater et réparer votre peau. Il répare les lèvres gercées et appliqué sur une plaie, désinfectée auparavant, il contribuera à la cicatrisation.